Saisons de mets

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Mot-clé - sirop d érable

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samedi 14 novembre 2015

Manger sans gluten tout en respectant sa ligne et sa santé - recettes

Quelques recettes à Index Glycémique bas pour accompagner mon article rédigé pour Ecolomag (numéro de novembre-décembre 2015)

vous en trouvez d'autres dans mon livre "A table sans gluten et sans lait - Mes recettes à index glycémique bas"

Persillade_de_blettes_en_gratinee_de_noix_et_de_sarrasin_4627.JPG

Crepe_farine_de_pois-chiches_8677.JPG

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lundi 17 juin 2013

Plateau sucré ou plateau salé pour vous aider à vous lever du bon pied ?

Mais à quoi sert donc ce fameux « P'tit déj » ?

Dé-jeuner, tout comme « breakfast » en anglais ou « desayuno » en espagnol signifie rompre le jeûne. En effet, notre rythme naturel de vie, rythme circadien, nous met en état de jeûne chaque nuit et c'est pendant notre sommeil, donc pendant ce repos digestif, que notre système immunitaire fait un grand ménage dans notre organisme.

Et si pour faciliter ce repos nocturne réparateur il convient de prendre un dîner le plus tôt et le plus léger possible, en revanche le petit-déjeuner doit être un vrai repas avec au menu des lipides, protéines et glucides à index glycémique bas (glucides digérés lentement qui provoquent un faible taux d'élévation du sucre dans le sang : fruits frais et secs, chocolat noir, céréales peu transformées comme le pain et les flocons complets) afin de préparer l'organisme à faire face à ses dépenses énergétiques au cours de la journée et de tenir jusqu'au repas de midi.

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