Saisons de mets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - santé du Foie

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 27 mars 2017

En avril je me mets au vert !

A la sortie de la froidure de l’hiver, après l’assaut répété des épidémies virales ou bactériennes, notre organisme accuse souvent la fatigue. D’autant qu’il est souvent « encrassé » par une production trop importante de toxines indésirables due essentiellement à une alimentation trop abondante, trop riche en « mauvaises » graisses, en protéines carnées, en sel et en sucre, composée de trop d'aliments raffinés et industriels, carencée en fruits et légumes….

Or, avril si joliment fleuri rime pour certains avec allergies : nez qui pique, éternuements, gorge qui gratte, irritation des yeux, démangeaisons....

Lire la suite...

lundi 23 janvier 2017

Un menu gourmand favorable à la santé du foie

Les agapes festives des traditionnelles fêtes de fin et de début d’année, suivies de la galette des rois paraissent déjà lointaines..mais peut-être pas pour votre système digestif et votre foie en particulier.

Aussi si vous peinez à retrouver votre vitalité, si vous vous sentez encrassés, ballonnés, avec une digestion ralentie il est nécessaire, avant la cure « détox printanière », d’alléger votre alimentation et de privilégier les aliments détoxifiants.

creme_au_citron_2.JPG

Lire la suite...