Saisons de mets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - sève de bouleau

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 18 mars 2014

Merveilleuse cure de printemps avec la sève de bouleau !

dépuratif naturel puissant et véritable régénérant


Régénérer son organisme grâce à la sève de bouleau bio

Lire la suite...

samedi 13 avril 2013

Avez-vous entamé votre cure de détoxination printanière ?

Peut-être, compte tenu de la fraîcheur exceptionnelle de ce début de printemps, vous n'avez pas entamé de cure de détoxination...

Si tel est le cas, ce fut une sage précaution. Toutefois, ils désormais nécessaire de chasser ces toxines que notre organisme accumule tous les jours à cause de notre alimentation souvent mal équilibrée, de notre environnement pollué et du stress. Sous peine de quoi nous nous enfoncerons dans un état de fatigue difficile à surmonter et dans des troubles digestifs et/ou circulatoires désagréables.

Lire la suite...

jeudi 07 mars 2013

La cure de drainage : base de la santé pour les médecines dites « naturelles » (3)

Après le drainage, reminéraliser et relancer l'organisme

Adopter une méthode nutritionnelle et une hygiène de vie plus saines en se couchant plus tôt et en pratiquant une activité physique adaptée régulière, supprimer autant que faire se peut les sources de stress contribueront au maintien de la santé et de la vitalité.

Cependant, les plantes peuvent donner un petit coup de pouce et combler d'éventuelles carences.

Lire la suite...

dimanche 03 mars 2013

La cure de drainage : base de la santé pour les médecines dites « naturelles »

Si notre calendrier fixe le 1er jour du printemps le 20 mars, qui en fait marque l'équinoxe, pour la médecine chinoise nous sommes entrés dans l'énergie de la saison début février, à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver précisément.

Tout comme la nature vit son renouveau par la montée de la sève après la mise entre parenthèses hivernale, notre organisme, ralenti par l'hiver, a besoin d'être réveillé.

Mus par par « notre médecin intérieur » , nous ressentons, du reste, spontanément le besoin de nous alléger des toxines accumulées et de nous régénérer.

Une cure de drainage (1) avec des plantes dépuratives suivie d'une cure de revitalisation (2), accompagnées d'une alimentation adaptée (3) contribueront à nous nettoyer et à relancer notre vitalité.

Lire la suite...