Saisons de mets

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Mot-clé - chrononutrition

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mercredi 15 avril 2015

Perdre ses kilos superflus sans perdre sa santé... (2 ter -Consommer les aliments aux heures les plus propices à leur métabolisation)

Le goûter, pas seulement pour les enfants ! 

Quatre à six heures après le repas du midi et environ entre 16 heures et 18 heures, l’organisme doit faire face à un pic de cortisol dans le sang qui induit une sécrétion d’insuline : c’est donc le moment pour se faire plaisir avec des douceurs (mais à IG bas ou modéré) sans craindre de les stocker en graisses corporelles. En outre, c’est excellent pour le moral car goûter relaxe le cerveau et recharge les batteries.

Autre avantage non négligeable, cette collation permet d’alléger le dîner auquel on arrivera sans fringale. Or un dîner léger est l’assurance d’une digestion facile, d’un sommeil réparateur pendant que l’organisme pourra ainsi se consacrer à sa fonction « élimination » de la nuit.

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lundi 13 avril 2015

Perdre ses kilos superflus sans perdre sa santé... (2 bis-Consommer les aliments aux heures les plus propices à leur métabolisation)

Déjeuner : savoir éviter "le coup de pompe" d'après le repas...

Dîner : le repas "à risque" !

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samedi 11 avril 2015

Perdre ses kilos superflus sans perdre sa santé... (2-Consommer les aliments aux heures les plus propices à leur métabolisation)

La chrononutrition s’appuie sur le fait que les heures du jour et de la nuit (horloge circadienne) sont rythmées par des indices biologiques (déclenchement de sécrétions enzymatiques et hormonales) et propose un programme en accord avec les variations métaboliques de notre organisme au cours de la journée.

En composant les repas en fonction de ce programme, les chances de métaboliser adéquatement les macronutriments (protéines, glucides et lipides) sont plus élevées et diminuent donc les risques de stocker ce que l’on mange.

Consommer les aliments aux heures les plus propices à leur métabolisation

Le petit déjeuner :

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mercredi 08 octobre 2014

Comment manger sain et équilibré au travail ? (3)

Préparez votre repas et emmenez-le !

La solution la plus pratique pour déjeuner sur le pouce mais sans sacrifier la qualité et le plaisir est de s’abonner à cet art du pique-nique chic venu du Japon : un repas complet savoureux et équilibré, transporté dans les compartiments d’une jolie boîte appelée Bento.

Il ne s’agit pas pour autant de passer des heures en cuisine, heures dont on dispose rarement. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques idées adaptables à vos goûts et à vos contraintes pour calmer votre appétit et gérer la longue après-midi de travail qui suivra.

Cet article a été écrit pour le site des produits Markal et sera consultable sur leur site à partir du 20 octobre prochain ; vous y trouverez les recettes citées ci-dessous

Bon appétit !

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lundi 06 octobre 2014

Comment manger sain et équilibré au travail ? (2)

L’intensification des rythmes de travail et l’augmentation croissante de la distance entre le lieu de travail et le domicile nous ont conduits à faire de la pause déjeuner une variable d’ajustement de la journée au bureau.

Les femmes sont les plus concernées puisqu’elles font souvent le choix de diminuer le temps de repas pour rentrer plus tôt le soir. Ainsi, la plupart d’entre elles ne consacreraient désormais pas plus de 22 minutes en moyenne pour se sustenter.

Comment prendre du temps, manger sain et équilibré, dans ces conditions peu idéales ?

1/ s'imposer une vraie pause

2/ éviter les choix désastreux

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samedi 06 juillet 2013

Comment perdre ses kilos superflus sans perdre sa santé ?

 Je vous invite à venir échanger  sur ce thème,

                                         mardi 9 juillet à partir de 18h30 à

La CYBER BODEG@ DE L’ENTREPRENEUR, à PERPIGNAN

la conférence sera suivie d'une repas convivial respectant les règles diététiques et conseils développés pendant nos échanges

Inscriptions auprès de

E-mail: rollande.daure@cyberbodega.fr

Téléphone: 04 68 52 32 54

Mobile: 06 19 41 69 95

 

Au plaisir de vous y retrouver !

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