Une salade gourmande et parfumée pour une entrée très vitaminée !

Préparation : 15 min pas de cuisson

Ingrédients : • 1 petit chou rouge • 1 bulbe de fenouil avec son plumet de feuilles • 2 navets boule d'or • 1 petite branche tendre de céleri et ses feuilles • 2 échalotes • 3 cuillère à soupe d’huile de sésame • 1 cuillère à soupe d’huile de noix • 1 cuillère à soupe de tamari • le jus d'un citron • 1 cuillère à soupe de purée de sésame 1/2 complet • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé • gomasio

Dans un bol, délayer la purée de sésame dans le jus de citron puis y incorporer le gingembre râpé, les échalotes finement émincées, les huiles et le tamari ; réserver.
Ôter le cœur dur du chou puis détailler ce dernier en fines lanière dans le plat de service.
Laver la côte de céleri et la couper en tronçons de 2 cm environ, garder quelques feuilles entières pour la décoration et ciseler les autres.
Laver le fenouil, couper les tiges et le plumet de feuilles du bulbe, retirer les parties les plus dures (les conserver, ainsi que les tiges, pour la soupe)puis trancher le bulbe en deux et l’émincer.
Brosser et râper les deux navets crus, les ajouter aux crudités.
Verser la sauce sur les trois crudités, bien mélanger, présenter avec les feuilles réservées puis saupoudrer de gomasio et déguster aussitôt.

Bon à savoir : peu caloriques, le fenouil et le chou rouge apportent beaucoup de fibres favorisant le transit intestinal ainsi qu’une importante source de vitamine C et des minéraux, surtout calcium et potassium. Le fenouil est riche en vitamine B9 qui renforce le système immunitaire. Et le gingembre est antiviral !

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