Manger sur le pouce en garnissant notre assiette de tout ce qui nous tombe sous la main ? Pas question ! Composons au contraire une assiette complète, saine et rassasiante, équilibrant le cru et le cuit, le chaud et le froid, les légumes, les protéines (qu’elles soient animales ou végétales), et  qui respecte la saisonnalité des produits!
Le tout en couleurs et en saveurs, avec un temps minimum passé aux fourneaux !

Aujourd’hui, nous voulons tous manger sain, équilibré et gourmand. Mais notre mode de vie ne nous permet souvent pas, en semaine, de passer beaucoup de temps en cuisine ou à table.

Peut-on concilier diététique et facilité de préparation ? Bien sûr ! Renoncer à un repas traditionnel « entrée-plat-dessert » ne signifie pas pour autant se remplir l’estomac de pâtes au gruyère, ou d’une quiche industrielle trop grasse et trop salée réchauffée au micro-ondes.

Comment y parvenir ? L'assiette complète  est une réponse créative et ludique, à composer en famille pour une pause repas conviviale et savoureuse ! Et si vous craignez un manque d’inspiration, laissez-vous guider par ces idées recettes qui sauront satisfaire les membres de la tablée et enchanter l’atmosphère !