Saisons de mets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - arthrose

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 13 mars 2017

Anti-inflammatoires naturels pour soulager les douleurs articulaires

La nutrithérapie et la phytothérapie soignent en réduisant la cause même de la douleur. Elles sont particulièrement utiles en cas de douleurs d'arthrose ou à caractère rhumatologique : la prise de collagène marin **, des cures répétées de glucosamine & chondroïtine* et de sève de bambou (ou autre forme de silice par exemple prêle ou ortie, silicium organique) améliorent considérablement le confort quotidien.

Lire la suite...

mardi 13 janvier 2015

Diététique anti-arthrose

L’arthrose est une maladie inflammatoire et oxydative : sous l'effet conjugué de l'inflammation et des radicaux libres, l'équilibre entre la formation et la destruction du cartilage est rompu, ce dernier s'amincit, est mal réparé, se détruit peu à peu. C'est également une maladie « d'encrassage » : des molécules d’origine alimentaire ou bactérienne qui ont pénétré indûment dans l’organisme via l’intestin grêle encrassent le cartilage.

S'il n'existe pas de solutions miracles, une alimentation adaptée permet de contrôler l'évolution de l'arthrose.

Plusieurs études scientifiques ont fait apparaître ces dernières années que certains aliments ont le pouvoir d'abaisser de manière significative le niveau d'inflammation (diminuer l'inflammation c'est diminuer la douleur !) et d'optimiser la protection antioxydante. Elles ont aussi montré que gluten et lactose favorisent la perméabilité de l'intestin grêle, enclenchant ce processus d'encrassage cellulaire et tissulaire.

6 règles diététiques simples à appliquer :

Lire la suite...

mardi 08 avril 2014

Freiner l’évolution de l'arthrose en choisissant ses aliments

L’arthrose est une maladie inflammatoire et une maladie d'encrassage (encrassage du cartilage) Une alimentation adéquate, riche en substances protectrices : acide gras, anti-inflammatoires, vitamines, minéraux, phytonutriments antioxydants... permet de réduire de manière significative le niveau d’inflammation dans les articulations donc de préserver ses articulations et de les soulager.

Alors, quels comportements alimentaires adopter ?


Lire la suite...