Saisons de mets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - aliments détoxifiants

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 23 janvier 2017

Un menu gourmand favorable à la santé du foie

Les agapes festives des traditionnelles fêtes de fin et de début d’année, suivies de la galette des rois paraissent déjà lointaines..mais peut-être pas pour votre système digestif et votre foie en particulier.

Aussi si vous peinez à retrouver votre vitalité, si vous vous sentez encrassés, ballonnés, avec une digestion ralentie il est nécessaire, avant la cure « détox printanière », d’alléger votre alimentation et de privilégier les aliments détoxifiants.

creme_au_citron_2.JPG

Lire la suite...

jeudi 15 décembre 2016

Aider son organisme à préparer des lendemains de fêtes qui chantent

Les agapes gourmandes de fin d'année approchent, déjà les chocolats circulent au bureau...

L'idéal serait que nous écoutions nos sensations de faim et de rassasiement, que nous nous faisions plaisir avec juste ce qu'il faut de foie gras, de saumon, de bûche , de chocolat, de bons vins...

Mais souvent nous passons outre ce que nous dit notre estomac dans ces repas de familles préparés avec amour mais hélas interminables, trop copieux, composés de plats caloriques et lourds, dans ces joyeux réveillons entre amis, non moins foisonnants de mets et très arrosés.

Or, ces excès d'aliment produisant des toxines ont un impact sur notre organisme : ce ne sont pas le foie débordé, les reins qui ne peuvent plus éliminer et les intestins bloqués qui nous diront le contraire !

Toutefois, il est possible de préparer son organisme au choc de ces excès de table.

Lire la suite...