Saisons de mets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 03 décembre 2015

La fatigue psychique et intellectuelle

Que l'on soit étudiant, chômeur subissant des entretiens d'embauche, travailleur en charge de dossiers à étudier, de gestion de personnel, soumis à des rythmes intensifs.... la fatigue psychique et intellectuelle guette avec son cortège d'angoisse et de stress !

Certaines plantes et compléments alimentaires sont à même de nous aider à garder l'esprit éveillé, la mémoire alerte et à équilibrer et/ou stimuler le système nerveux.

Lire la suite...

mercredi 01 mai 2013

Solutions naturelles pour chasser la fatigue générale fonctionnelle passagère

Sans être franchement malades nous constatons un affaiblissement général de l'organisme pouvant entraîner des déficiences physiques, nerveuses, intellectuelles et sexuelles qui finissent par handicaper nos facultés d'agir au quotidien.

La fatigue ne doit pas être sous-estimée, le « malade imaginaire » n'existe pas . Sous quelle forme qu'elle se présente : organique, nerveuse, intellectuelle ou sexuelle (et il n'est pas rare que ces différentes formes soient imbriquées les unes dans les autres) elle est un avertissement envoyé par l'organisme.

Cet état provient de ce que nous négligeons les règles de vie saine et que nous nous plaçons dans des conditions de vie épuisantes et perturbantes : alimentation « dévitalisante », non respect de nos rythmes biologiques dû aux horaires décalés, temps de transport...etc. , pollution électromagnétique : téléphone mobile, ordinateur, four à micro-ondes, téléviseur, radio-réveil...etc

Lire la suite...

dimanche 04 novembre 2012

Les plantes de la bonne humeur contre la déprime de novembre

La médecine traditionnelle chinoise nous rappelle que nous entrerons dans l’énergie de l'hiver le 8 novembre. L'énergie de l'organisme, comme celle de la nature, s'enfonce dans la profondeur. Bientôt les nuits seront plus longues que les jours. Il est nécessaire de nous adapter à cette baisse de luminosité (laquelle agit sur  notre bonne humeur en stimulant l'hypophyse) qui favorise la morosité Comment vivre sereinement cette transition vers la saison froide ?

Lire la suite...