• La pomme : anti-cholestérol, draineur, ses fibres accélèrent le transit intestinal
  • Le kiwi : antioxydant, bonne source de vitamine C
  • Le kaki : possède des enzymes qui facilitent la digestion
  • Le chou chinois : riche en antioxydants, sa teneur en potassium permet d’équilibrer le PH du sang (tous les choux sont riches en antioxydants et en composés soufrés qui aident à à purifier le foie des toxines. De plus tous contiennent de la vitamine C et du calcium)
  • L’avocat : contient un antioxydant, le glutathion qui, de plus, supporte le foie dans son processus de nettoyage.
  • La mâche : riche en oméga 3 et en potassium
  • Le poireau : très riche en fibres stimule et régule les intestins, il aide à l’élimination rénale grâce à son taux de potassium élevé et son taux de sodium très bas. Il contient des vitamine B9 et B6.
  • Le céleri : draine les reins
  • L’épinard : antioxydant gorgé de vitamines et minéraux
  • L’ail : antioxydant, lutte contre les troubles circulatoires
  • L’oignon : sa richesse en fibres est un bon régulateur des intestins. Son rapport potassium / sodium favorise le drainage rénal. Son composé soufré active l’action du foie.
  • La betterave rouge crue : elle renferme de la bétaïne qui détoxifie le foie
  • Le radis noir : son jus tonifie le foie et la vésicule biliaire
  • Le citron : en stimulant la production de bile, il aide le foie à se désengorger mais c’est surtout pour sa richesse en vitamine C qu’il est précieux. La vitamine C joue un rôle primordial dans la première phase de détoxification du foie, favorise la synthèse des acides biliaires et du glutathion, principal détoxifiant cellulaire.
  • Le pamplemousse : il rend le foie plus efficace à rejeter les toxines
  • Les noix : appréciées pour leurs oméga-3, elle sont en outre très riches en glutathion
Ainsi que la «verdure» pour sa teneur en chlorophylle qui assainit la flore intestinale, désintoxique l’organisme et permet le maintien de l’équilibre acido-basique. Les meilleurs sources de chlorophylle sont les algues (surtout Chlorella, Spiruline et Klamath), la luzerne (alfalfa), les herbes de blé et d’orge, l’avocat et tous les légumes à feuilles de couleur vert foncé.