la   Rosea   rhodiola améliore   l'énergie   mentale   et   physique.   Elle   augmente     l'énergie disponible en phase d'éveil tout en réduisant le stress ainsi que les facultés cognitives (vigilance et concentration) et la qualité du sommeil. Elle est également tonifiante et fait partie des meilleures plantes adaptogènes.

le   Griffonia   est   riche   en   5­HTP,   acide   aminé   que   notre   organisme   produit naturellement, précurseur de la sérotonine dont le taux insuffisant est responsable de l'humeur   dépressive,   anxiété...Cette   plante   s’impose   de   plus   en   plus   comme   une alternative naturelle et sans effets secondaires aux antidépresseurs chimiques.

Le   Basilic   sacré   calme   et   apaise   le   mental,     renforce   la   résistance   au   stress   et   au surmenage intellectuel.

le   Millepertuis contient   de   l'hypéricine,   identifié   comme   agent   anti­dépresseur   de l'hyperforine   à   laquelle   on   attribue   une   action   calmante   ainsi   que   de   la   mélatonine impliquée  dans la  régulation des  bio­rythmes  et  la  régulation  du  sommeil.  C'est  une plante utile pour lutter contre les désagréments des décalages horaires, les états nerveux,les déséquilibres dus aux changements de saison.

le Ginkgo biloba :   reconnu pour favoriser la circulation sanguine surtout cérébrale et stimuler les performances intellectuelles, il joue également un rôle d'anti­dépresseur. On l'utilisera donc en cas de troubles de la concentration et de la mémoire ainsi que pour tous les états dépressifs.

Le   Ginseng    dont   les  ginsénosides   jouent   un   rôle   neuroprotecteur   en   cas   de   stress, renforce l'énergie et aider l'organisme à faire face à la fatigue physique et intellectuelle.

L'Eleuthérocoque, excellent tonique pour le soutien des capacités physiques et mentales, est recommandé dans les cas de fragilité, d’épuisement et de fatigue.

La Maca   : connue pour stimuler la libido, redonne de la vitalité et un meilleur tonus physique.

Le   champignon   Cordyceps   :  est   un   excellent   stimulant   des   fonctions   physiques   et intellectuelles. Par ses propriétés antioxydantes, il protège les cellules des radicaux libresce qui renforce l'activité cérébrale (meilleure concentration et mémorisation)

les produits de la ruche : gelée royale, pollen ...stimulent l'activité physique et psychique

la spiruline et l'algue Klamath : nourrissent, équilibrent et stimulent l'organisme grâce à leur   composition   exceptionnelle   (   riches   en   protéines,   bêta­carotène,   fer   et   autres minéraux, elles contiennent tous les acides aminés essentiels ) Elle renforcent le terrain et luttent  contre toutes les formes de fatigue.

le  Coenzyme  Q10,  enzyme naturellement produite par l'organisme (mais dont le taux diminue avec l'âge) transforme les lipides, glucides et protéines en énergie dans chaque cellule.   En   cas   de   déficit   de   cette   enzyme,   on   peut   ressentir   fatigue,   manque d'endurance , une baisse de capacité de travail et un mal ­être général.

Sans oublier que le Zinc, le Magnésium et la  vitamine C sont abondamment consommés dans le métabolisme du stress... ne pas hésiter à se supplémenter !