Méthode :

1/ Une alimentation adaptée

Favorisez les protéines maigres, les aliments riches en vitamine C , en vitamine E, en vitamine K, en vitamine B6, en vitamine B9 et en magnésium. Faites le plein de fibres et d’oméga-3. Bannissez les graisses cuites, les fritures, les plats industriels, les sucres et les glucides raffinés (pain blanc, pâtes blanches...)

2/ Des compléments alimentaires

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de vigne rouge, de piloselle, de marron d’Inde, d’hamamélis, de ginkgo biloba, de fragon petit-houx (ruscus) de citroflavonoïdes (extraits des écorces des agrumes) et d’extraits de pépin de raisin.

3/ Massage anti-cellulite à base d'huiles essentielles à confectionner soi-même

    Pour un flacon (en verre teinté) de 100 ml :

    Cedrus atlantica (Cèdre de l'Atlantique) 2,5 ml + Eucalyptus citriodora (Eucalyptus citronné) 2 ml + Cupressus sempervirens (Cyprès) 2,5 ml + HE Citrus limomum (Citron) 2,5 ml, compléter le flacon avec de l'huile végétale de Callophyllum (anti-inflammatoire) ou moitié huile de Callophyllum et moitié huile de Noisette.

    Massez les zones cellulitiques deux fois par jour de façon tonique.

    Précautions à prendre ! Attendez au moins cinq heures avant d’exposer les zones traitées au soleil à cause de la présence d’essence de citron, photosensibilisante – Ne pas utiliser d’huile essentielle de Cyprès en cas de maladie hormono-dépendante