Dans le cadre de nos mini-stages
"Sophrologie et Nutrition pour accompagner la saison"
Ingrid et moi-même avons le plaisir de vous proposer

Stage des 24 & 25 janvier 2015
pour mieux nous nourrir et mieux vivre la transition vers la nouvelle saison
 "L'inter-saison,l'Elément Terre

La tradition chinoise ajoute aux  quatre saisons que nous connaissons, une cinquième appelée inter-saison car elle revient quatre fois dans l'année. Elle correspond au moment où l’énergie de la saison en cours diminue pour laisser progressivement place à celle de la saison suivante.
Cette transition entre l’énergie montante et descendante d'une période d' environ dix huit jours, est gouverné par  le couple de méridiens Rate-pancréas/Estomac, c’est un cycle d'ajustement et de régulation.

ce stage se déroulera (lieu susceptible de changer) :
- du samedi 24 janvier 2015 à 18 heures, au dimanche 25 janvier 2015 en fin d'après-midi à Corneilla, au domaine de Laurence Jonquères d'Oriola : http://bed-and-breakfast-corneilla.com/ (stage limité à 6 participants)


1 - Atelier culinaire bio-végétalien sans gluten et sans lactose (animé par Christine Calvet)
Réalisation de repas en accord avec l'énergie de l'inter-saison, utilisant des aliments doux, neutres et tièdes pour tonifier la Rate.
La Rate est l’organe maître de l’inter-saison. Son rôle est capital, elle est l’organe majeur du processus digestif : responsable du transport et de la transformation des liquides organiques et de tout ce que nous mangeons, la Rate doit fournir l'énergie pour « cuire » le bol alimentaire contenu dans l'estomac. La bonne digestion naît de la complémentarité entre l’estomac, qui déteste la sécheresse et la trop grande chaleur, et la rate, qui n’aime pas l’humidité.

2 - Séance collective de sophrologie* animée par Ingrid Brian pour rééquilibrer en douceur des désordres organiques, énergétiques et émotionnels liés à la saison

La Rate, un organe très  "émotionnel" :
l'excès de rumination, l'anxiété et le stress accumulés affectent la Rate

*la Sophrologie permet de renforcer l'équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.


Bien à vous,

Christine Calvet
tél : 06 86 44 91 96
blog : Saisons de mets


 

Renseignements pratiques

Coût du stage : 100€ comprenant une nuit, 3 repas et une collation (dîner du samedi, petit-déjeuner et déjeuner du dimanche, goûter du dimanche),les conseils en naturopathie et nutrition, la séance de sophrologie.
Vous munir d'un torchon, d'un couteau et d'une planche à découper pour l' atelier culinaire
Prévoir une tenue confortable pourla séance de sophrologie

Attention, places limitées à 6 participants !

Toute inscription ne sera validée qu'à réception d'un acompte de 30€ (chèque à adresser à Christine Calvet - 5 bis rue de L'Eglise, 66220 Lesquerde)
Mini-Stages Sophrologie & Nutrition pour accompagner la saison
animés par
Christine Calvet et Ingrid Brian
Se soigner et manger autrement
Équilibre et vitalité retrouvés

 
  Les 24 & 25 Janvier 2015
   "L'inter-saison, l'Elément Terre" 
Pour plus d'informations :
Pré-Réservations par mail