La médecine traditionnelle chinoise nous rappelle que nous sommes dans l'énergie de l'automne depuis la mi-août. D'un point de vue énergétique, cette saison représentée par le couple de méridiens Poumon/Gros Intestin et placée sous le signe de la mélancolie (ou tristesse) est particulièrement importante. Saison "d'entre-deux" et de modalité Métal, lequel se caractérise par l'échange et l'absorption tant au niveau physique que mental, elle provoque parfois des déséquilibres et désagréments chez bon nombre de personnes. Saison d'adaptation (aux nouvelles conditions climatiques : baisse de luminosité induisant la morosité et températures plus fraîches source de pathologies affectant les voies respiratoires)et d'organisation(rangement, mise en ordre, préparation de la rentrée puis de l'hiver..) elle nécessite une hygiène de vie de notre organisme et de notre mental afin d'être capable de lutter contre les infections virales de l'hiver et de vivre sereinement cette transition vers la saison froide.

Deux sessions au choix pour mieux répondre à vos attentes :
- du dimanche 28 septembre au matin, au mardi 30 septembre en fin d'après-midi au Domaine des Oliviers de Virgina (http://les-oliviers-de-virgina.blogspot.fr/p/accueil_20.html) à Cases-de-Pènes (stage limité à 6 participants)
- du vendredi 17 octobre au matin, au dimanche 19 octobre en fin d'après-midi au gîte du Bouchard à Camps sur Agly (http://www.gite-lebouchard.com/les-gites)


1 - Ateliers culinaires bio-végétaliens sans gluten et sans lactose (animés par Christine Calvet)
Réalisation de repas en accord avec l'énergie Métal de la saison Poumon/Gros Intestin, utilisant des aliments de nature tiède/neutre stimulant le Poumon et assainissant le Gros Intestin.

2 - Rééquilibrage en douceur des désordres organiques, énergétiques et émotionnels (animés par Évelyne Duval et Ingrid Brian)

Le Poumon et le Gros intestin sont les organes clef de cette saison :
l'incapacité à accepter l’imprévu et à lâcher prise provoquent un certain nombre de déséquilibres énergétiques de ces deux organes en lien avec le monde extérieur par leur fonction d'échange et d'absorption
- un séance individuelle de Réflexologie faciale vietnamienne offerte par Evelyne : la Réflexologie faciale, plantaire et palmaire a pour but de diminuer les tensions dans le corps et de rééquilibrer les désordres de l'organisme. Cette méthode se pratique par simple pression des doigts
- une séance collective quotidienne de sophrologie animée par Ingrid : la Sophrologie permet de renforcer l'équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.


A noter que si ces stages saisonniers s'inscrivent dans le cycle
"Détox, Vitalité et Équilibre au fil des 5 saisons chinoises"
et que priorité sera donnée aux participants suivant le cycle complet,
il est possible de ne s'inscrire qu'à un seul, suivant vos goûts et vos disponibilités


Renseignements pratiques

Coût du stage : 300€ comprenant l'hébergement, les repas, les conseils en naturopathie et nutrition, les séances en réflexologie et sophrologie
Vous munir d'un torchon, d'un couteau et d'une planche à découper pour les ateliers culinaires
Prévoir une tenue confortable pour les exercices de qi gong matinaux et les séances de sophrologie

Attention, places limitées à 6 participants !

Toute inscription ne sera validée qu'à réception d'un acompte de 90€ (chèque à adresser à Christine Calvet - 28 Grand rue du Capitoul, 66220 Lesquerde)

Renseignements auprès de
Christine Calvet
tél : 06 86 44 91 96

e-mail : calvet-christine@orange.fr