Il conviendra donc d'éviter les aliments échauffants : alcool, viande (sauf la volaille) , café par exemple... ainsi que les cuissons échauffantes comme les fritures et les barbecues bien répandus en cette saison et qui cuisent souvent du bœuf, du porc, de l'agneau...

Alors délectons-nous de salades variées, d'algues, de pourpier et d'herbes aromatiques qui rafraîchissent, de poisson, et de fruits frais préparés en carpaccio, tartares de crudités ou cuits à la vapeur douce.

Les aliments vedettes de l'été :  les légumes- fruits estivaux concombres, courgettes, poivrons, aubergines, tomates... qui comportent effectivement un fond d’amertume masqué ensuite par l’accommodement ou leur taux de sucre en pleine maturité que nous mangerons avec des poissons, crustacés, œufs cuits vapeur ou coque, tofu...

Laissez libre cours à votre créativité culinaire !

Quelques recettes :

1/ créées pour le site Markal

2/ que vous trouverez dans mon ouvrage A table ! Sans gluten et sans lait - mes recettes à index glycémique bas 

- Rouleaux de filets de merlan au pesto sur carpaccio « sang & or »

- Courgettes crues & poireau germé, parfum de basilic

- Tarte courgette-oignon, crème de tofu à l’ail des ours

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