Se supplémenter en Magnésium et vitamine B6 pour lutter contre le stress et réguler son humeur : attention bien choisir du magnésium marin totalement assimilable !

par exemple :
  •  MAGNEMAR FORCE 3  du laboratoire Orthonat : magnésium marin + taurine + B6 (magnésium hautement assimilable + vitamine B6 qui agissent en synergie et taurine, acide aminé soufré qui stimule l'action de la sérotonine et réduit la vulnérabilité au stress mais aussi stimule le système immunitaire, participe au processus de détoxication et possède des propriétés antioxydantes. De plus, la taurine aide à la rétention de magnésium )

  • Magnésium marin vitamine B6 du laboratoire Biotechnie

       

Se supplémenter en oméga 3 pour réguler le système nerveux, améliorer la résistance au stress et l'état émotionnel : huile de lin, poissons gras...

« Doper » la flore intestinale pour la maintenir saine par une supplémentation en :

  • prébotiques et probiotiques qui renfermeront des « bonnes » bactéries comme Lactobacillus acidophillus, Lactobacillus bulgaricus...etc (produits du commerce recommandés : probiotiques du laboratoire Probiotus, Vibra-Gest du laboratoire Natur'Plus, Probio Plus du laboratoire Diet Horizon, Advanced 40+ Acidophilus du laboratoire Solgar, ...)

  • protéines de petit lait (si pas d'intolérance à la caséine) qui ont la capacité augmenter les niveaux de glutathion (protéine synthétisée à partir de trois acides aminés : la cystéine, la glutamine et la glycine, à la fonction anti-oxydante indispensable au bon déroulement de la détoxification par le foie) de renforcer l'efficacité du système immunitaire et d'améliorer la fonction hépatique.

  • légumes et de jus de légumes lacto-fermentés: la lactofermentation détoxifie les aliments , augmente leur teneur en vitamine C et en vitamines du groupe B, facilite la digestion et, surtout, régénère la flore intestinale. Elle est particulièrement indiquée après une antibiothérapie.

D’autre part, il est essentiel de ne pas être constipé afin de ne pas retenir les toxines.

Il convient de choisir des stimulants doux du transit intestinal : Psyllium, Rhubarbe, Boldo, Bourdaine, Fenouil, Chicorée, Guimauve, fibres de fruits (raisin, prunes, figues, pommes...)

  • en tisane : par exemple un mélange de Fenouil, Guimauve, Chicorée, Rhubarbe et Bourdaine (il existe des formules de bonne qualité déjà préparées)

  • un mucilage avec les graines de Psyllium : Une cuillère à soupe à laisser gonfler dans de l'eau, une infusion ou un potage ; avaler liquide et graines avant d'aller au lit. (en cas de colite, faire tremper dans une décoction de Guimauve)

  • suc de plantes : Fenouil, Figues... (laboratoire Salus par exemple)

  • Bromélaïne : enzyme extraite de la tige de l'ananas

  • complexes de plantes et probiotiques en gélules : Transit de Diet Horizon, Nutri6zyme de Natur'Plus ...etc