Nous sommes peut-être encore en vacances ou tout au moins nous nous sentons toujours en été et pourtant, la médecine traditionnelle chinoise nous rappelle que nous sommes rentrés dans l'énergie de l'automne depuis le 7 août.

Ainsi doit-on songer à préparer son corps à lutter contre les agressions de l'hiver.

Souveraine pour effectuer en même temps un drainage général de l'organisme et le régénérer, la cure uvale d'automne (ou monodiète de raisin) permet, en douceur et dans le plaisir, de dynamiser son potentiel de vitalité et de se donner les moyens d'accueillir l'hiver. Les vertus du raisin étaient mentionnées dès l’antiquité notamment par Dioscoride, Pline et Galien mais il fallut attendre le 18ème siècle pour qu’un médecin recommande spécifiquement la pratique d'une cure. Puis une enquête menée en 1990 par l'association Terre Vivante auprès de 500 personnes, a révélé que la cure de raisin agit sur la digestion, le transit intestinal, le nettoyage de la peau, la correction du terrain acide des rhumatisants, les insomnies, le surpoids, la fatigue, l’équilibre du psychisme ... Il s’agit de ne consommer que du raisin tout au long de la journée, en 5 ou 6 prises fractionnées, à raison de 1 à 3 kg par jour. Cette cure peut se pratiquer de trois jours à plusieurs semaines. Elle ne connaît qu'une seule contre indication : les personnes atteintes d’un diabète insulino dépendant pour qui cette cure est trop riche en sucres rapides.

Je vous propose de tenter cette grande aventure de la cure de raisin qui nous réconcilie avec notre corps, notre potentiel énergétique et nous ouvre la voie vers une alimentation plus saine du 21 au 23 septembre, dans l'ambiance calme et chaleureuse d'un écrin de verdure à Los Masos, au Mas Flores de Llum (proximité de Prades)

cure de raisinLe programme de ce stage du vendredi matin au dimanche soir comprend :

- la cure (raisin "bio" & infusions drainantes fournis)

- un atelier échange/conseils et/ou une causerie sur un sujet de santé et/ou d'alimentation par jour

- un soin découverte en réflexologie plantaire

- des exercices pour s'aérer : balade dans la nature, qi gong

- un soin au hammam du lieu d'hébergement

- un panier fruits & légumes "bio" à emporter en repartant''

Je remettrai à tout participant la méthode de préparation à la cure (ralentissement des apports alimentaires 3 jours avant de la débuter) en confirmant son inscription.

Le tarif, susceptible de varier légèrement selon le nombre de participants, est de 190 € pour les trois jours et comprend le programme détaillé ci-dessus ainsi que deux nuits d'hébergement dans un gîte confortable avec possibilité d'accès à l’espace détente avec sa piscine, paillote, chaise longue et aux différents jardins en terrasses.

Les inscriptions se font en adressant un chèque de 60€ d'arrhes ainsi que l'adresse e-mail à : Christine Calvet - 28 Grand rue du Capitoul - 66220 Lesquerde

  • le solde du prix du stage est à régler le jour d'arrivée sur le lieu du stage
  • le délai de rétractation est de 7 jours à compter de la date d'inscription. Au-delà de ce délai, les arrhes ne seront pas remboursées sauf cas de force majeure.
icon-carpooling-40px.png

Proposez vos places libres
Trouvez votre covoiturage