Gestionnaire de lycée de formation mais passionnée de santé et d'alimentation, je me suis toujours attachée, en tant que responsable de restauration scolaire, à améliorer la qualité des repas servis aux élèves. Dès 2003, dans le cadre de mes fonctions d'acheteur public, j'ai lancé mes premiers marchés de commande de produits frais, locaux et bio pour approvisionner la cantine scolaire.
C'est dans ce contexte que j'ai fait la connaissance de l'association nationale Un plus bio (conseillère technique du film à succès Nos enfants nous accuseront) dont la principale activité est d'accompagner et de former les structures souhaitant introduire les des produits bio en restauration collective.

Devenue présidente de cette association, j'ai animé débats et conférences autour de manger mieux et plus sain et témoigné de ma propre expérience en lycée.

Un petit détour par le service culturel d'une collectivité territoriale m'a permis, par le biais de la programmation de son cinéma municipal et la fréquentation d'associations environnementales, d'acquérir une expérience supplémentaire en matière d'organisation d'animations à thème autour de la santé, l'alimentation, l'écologie au sens large.

L'alimentation et la santé prenant une place prépondérante dans mes centres d'intérêt, j'ai décidé de mettre ma carrière de fonctionnaire entre parenthèses et d'intégrer une école diplômante enseignant les Plantes Médicinales à travers les thérapies qui les utilisent (phytothérapie, aromathérapie, homéopathie..) ainsi que des cours de Nutrithérapie scientifique, d'hygiène vitale et de médecine chinoise, l’Institut Méditerranéen de Documentation, d'Enseignement et de Recherche sur les Plantes Médicinales ,(IMDERPLAM), près de Montpellier. Cet enseignement m'a permis d'être en mesure de mettre en place des protocoles d’accompagnement construits autour de l’usage des plantes médicinales, d'une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie

Ainsi, installée en qualité de Conseillère en Naturopathie et Nutrition, je suis à même de mettre en place des protocoles d’accompagnement construits autour de l’usage des plantes médicinales, d'une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie . Ainsi, après avoir établi un bilan de vitalité et de terrain, je guide le patient vers une réponse naturelle et globale  à l'entretien de sa santé ou à ses troubles de santé. Pour ce faire, je lui propose un programme personnalisé basé sur la cure de drainage, la revitalisation de son organisme et la correction de ses carences nutritives par la phytothérapie, la gemmothérapie, l'aromathérapie, la nutrithérapie... et bien entendu la « révision de son assiette ».

Je conclurai en disant que mon objectif est d'enseigner "l'art de se soigner et de manger autrement" par des méthodes naturelles de prévention santé et une nutrition choisie, synthèse des travaux des Prs Joyeux et David Servan Shreiber, des Dr Kousmine et Seignalet et du naturopathe Daniel Kieffer._.

Sensibilisée à l'impact de l'alimentation sur notre santé par des migraines chroniques invalidantes, j'ai approfondi l'ouvrage du Professeur Seignalet L'alimentation ou la 3ème médecine. J'ai pratiqué la méthode nutritionnelle préconisée par ce médecin : suppression des produits laitiers, suppression des céréales contenant du gluten, utilisation d'huiles non raffinées et d'ingrédients issus de l'agriculture biologiques, cuisson des aliments à une température ne dépassant pas 110°, supplémentation en vitamines et minéraux et je me suis guérie de ces migraines.
J'ai spontanément transmis mon expérience. Les retours positifs de mes parents et amis quant à leur mieux être, leur vitalité recouvrée, m'encouragent aujourd'hui à proposer un accompagnement diététique à tous ceux et celles qui pensent que le blé ou le lait ou les deux sont peut-être à la source de leurs désagréments digestifs, de leur surpoids, de leur fatigue chronique, d'un mal être général. Mais également à toute personne ayant choisi de modifier ses comportements alimentaires à titre préventif ou curatif ou à tous les curieux qui aiment cuisiner autrement.
Le souci constant de me régaler et de régaler mes convives car manger doit rester avant tout un plaisir fait de saveurs et de fantaisie, m'a poussée à créer des recettes originales et goûteuses qui, depuis le 1er septembre 2011, font l'objet d'un livre édité par Thierry Souccar auteur de Lait, mensonges et propagande, intitulé 4 saisons sans gluten et sans lait - 101 recettes pour se régaler en famille. Elles sont élaborées à partir de légumes "bio" de saison et d'aliments aussi savoureux que précieux nutritivement pour notre organisme. Une interview croisée de l'éditeur et de moi-même est disponible sur le site La Nutrition.

Un deuxième livre de recettes, toujours sans gluten et sans lait mais uniquement avec des aliments à index glycémique bas a vu le jour en janvier 2013, toujours aux Editions Thierry Souccar : A table ! San gluten & sans lait - mes recettes à index glycémique bas.

L'index glycémique (IG) mesure l'impact d'un aliment glucidique (pain, riz, lentilles, miel...) sur le sucre sanguin et ainsi tous les aliments peuvent être classés en fonction de cet index qu'on qualifie de bas, modéré ou élevé. Tous les glucides qu’ils soient simples ou complexes provoquent un pic de la glycémie 30 à 45 minutes après leur ingestion. Seulement l’amplitude de ce pic est plus ou moins grande. Ainsi, les aliments à index glycémique élevé entraînent la sécrétion de pics d’insuline, hormone favorisant le stockage des graisses. Ceux qui ont peu d’influence sur la glycémie ont un index glycémique bas. Entre les deux se trouvent les aliments à index glycémique modéré.
Dans le cadre de mes consultations en qualité de Conseillère en Nutrition j'accompagne des patients souhaitant perdre du poids par une méthode originale et efficace mêlant le respect de la chronobiologie , de la théorie des combinaisons alimentaires et composée d'aliments à index glycémique bas. Ma priorité reste d'établir un programme nutritionnel en accord avec la constitution, les goûts et le mode de vie de la personne afin qu'elle s'approprie cette façon de s'alimenter et ne la considère pas comme un régime mais comme une nouvelle façon de se nourrir qui lui fait du bien et lui apporte du plaisir.

Je pourrai me définir comme une militante d'une alimentation saine et équilibrée et d'une cuisine joyeuse, colorée et créative.cette méthode nutritionnelle de contrôle de sa glycémie__.

Parallèlement, persuadée de l'importance de se libérer du stress, je découvre le reïki, thérapeutique énergétique qui favorise l'équilibre de l'être dans ses trois dimensions : physique, émotionnelle et mentale. Initiée aux trois degrés, praticienne pendant deux ans dans un dispensaire, je donne actuellement des soins-harmonisations à domicile.